La Normandie terre conquérante

bateau-port-normand-echouage

En quête d’une destination nature, préservée du tourisme de masse, la Normandie pourrait vous séduire par ses architectures typiques, son patrimoine culturel, ses activités atypiques et ses côtes sauvages. La Normandie est un excellent compromis entre destination sportive et ressourçante puisque celle-ci vous une offre un panel d’activités sportives : VTT, randonnées, escalade, mais aussi des paysages à couper le souffle bercés par ses embruns marins. Berceau du cheval, vous trouverez dans la région de nombreux haras et centre équestre de quoi vous initier aux équidés le temps d’une ballade au crépuscule sur le bord de la plage.

normandieRéservation d’un séjour en Normandie

Pour toute organisation de séjour en Normandie, il convient dans un premier temps de se pencher sur la recherche d’un hébergement proche de toutes commodités. Attachée à mon confort et en quête de naturelle et de convivialité, le camping s’avère la solution idéale pour abriter ma petite famille de 4 personnes. Après une période de recherche, je suis tombée sur ce Site web Camping le Cormoran, un haut lieu de villégiature dans le territoire normand avec son  emplacement dans le département de la Manche, ses logements conforts, ses infrastructures aquatiques haut de gamme, il s’est imposé comme la meilleure option pour notre séjour de 2 semaines.

Profiter de l’offre de la région : Évasion 50

Partir en vacances représente un coût non négligeable pour les ménages français, afin de relancer le tourisme local, le département de la Manche a cette année mis le paquet pour attirer les touristes à visiter ce département. Effectivement pour toute nuitée réservée par n’importe quel canal vous recevez 20€/nuit pour une famille de 4 et +. De plus si votre séjour se déroule dans la zone Cotentin, la région double votre mise et vous passez à 40 € de chèques cadeaux. Une opération que je salue, qui permet à des familles nombreuses de pouvoir profiter d’un petit extra comme une activité nautique ou encore de pouvoir se faire un restaurant sans crainte du prix, mais aussi de relancer après cette dure période le secteur du tourisme.

Le lieu à ne pas manquer en Normandie : Le Mont-Saint-Michel

Parmi les lieux à ne pas manquer en Normandie, on ne peut omettre le Mont-Saint-Michel, cette abbaye entourée par la mer s’impose au patrimoine de l’UNESCO, vous pourrez y gouter les célèbres omelettes de la mère Poulard et profiter des services d’un guide pour accéder aux monts à marée basse. Attention à la mouvance des sables et aux marées fortes qui ont surpris plus d’un.

Articles Recommandés