Où se rendre pour une visite au Congo?

falls-4834262_640

Mbote na yo, c’est ainsi qu’on dit bonjour dans ce pays situé en plein cœur de l’Afrique centrale. Le Congo est un pays qu’il faut visiter si vous décider de vous rendre en Afrique pour les vacances. Mais avant, rassurez vous que votre vaccin contre la fièvre jaune est à jour. Une fois que vous aurez fouler le sol de l’Afrique, précisément celui du Congo Brazzaville, vous sentirez une nette différence au niveau du climat. Pour vous en sortir, vous aurez certainement besoin d’un guide touristique qui vous mènera vers ces magnifiques lieux à visiter absolument.

Les lieux à visiter au Congo-Brazzaville

Le musée national du Congo

C’est là que se trouve le berceau de l’histoire de ce pays. Vous y trouverez les différentes civilisations qu’a connu le Congo, les œuvres d’art faites par les congolais, les documents originaux qui retracent l’histoire coloniale du pays. C’est dans ce bâtiment que repose tout le patrimoine culturel congolais.

Le parc national d’Odzala-Kokoua

Pour cette visite au cœur de cette grande réserve animalière, vous pouvez vous y rendre en avion ou en voiture. Vous aurez de nombreuses espèces à voir telles que les éléphants, les singes, les lions, des gorilles, etc. Il est possible de loger au milieu de ces bêtes féroces dans un lodges pouvant contenir une douzaine de personnes.

La Basilique sainte Anne

Elle se fait remarquée par sa toiture en tuile verte et sa flèche sur le toit. Celle-ci change d’aspect en fonction de l’éclairage du soleil. Vous la trouverez au centre ville de Brazza, précisément dans le quartier de Poto-Poto réputé pour son coté bruyant.

Il y’a plusieurs autres endroits où vous pourrez vous rendre pour mieux cerner les congolais, ainsi que leurs activités. Le marché de l’artisanat, la plage de pointe noire, les espaces détente Ebonne et Serenty Spa, etc.