4 pays africains a decouvrir absolument

C’est le moment de commencer à penser à votre destination pour vos vacances prochaines. Pourquoi pas l’Afrique cette fois-ci pour changer ? Connu pour ses paysages majestueux et surtout pour ses richesses culturelles, le continent noir est sans nul doute la destination qui vous permettra de renouer avec la nature. Découvrez donc dans cet article, 5 pays africains qui vous permettront de passer d’excellentes vacances.

L’Égypte

Si vous êtes passionné de ruines historiques et d’antiquités, l’Égypte est une destination de choix. Avec une superficie de plus d’un million de km2, le patrimoine historique de ce pays ne peut-être comparé à nul autre au monde. Une fois dans ce pays, vous pourrez visiter ses nombreux musées et palais. Aussi, vous pourrez naviguer sur son mythique fleuve du Nil pour découvrir les nombreux temples laissés par les pharaons qui ont gouverné cette région du monde. Ce serait aussi une opportunité pour découvrir Le Caire.

Anciennement appelé Memphis, Le Caire permettra aux amoureux de la culture de découvrir plusieurs monuments historiques. Vous pourriez aller à la découverte du fameux site de Dahchour qui se trouve à l’extérieur de la capitale à une quinzaine de kilomètres de Saqqarah. Ce site abrite deux (la Pyramide rouge et celle rhomboïdale) des sept pyramides du pays. Celles-ci ont été construites environ 2500 av JC sous le règne de Snefrou. Elles sont d’ailleurs plus vieilles que celle de Gizeh. En plus de sa richesse culturelle, l’Égypte possède également des plages paradisiaques et des fonds marins faisant partie des plus merveilleux au monde.

L’Afrique du Sud

Il sera très difficile d’oublier le pays de Madiba (Nelson Mandela) lorsqu’il s’agit de dresser la liste des pays africains à visiter. Avec ses beaux paysages, l’Afrique de sud est la destination de choix pour les randonneurs et les passionnés de trekking. En effet, la nature de ce pays fait partie des plus belles au monde avec une faune riche et diversifiée. D’ailleurs, la faune est l’une des plus riches du continent. Ce serait le moment de visiter le parc national Kruger et les grandes villes telles Cap Town et Johannesburg.

Le Sénégal

Le Sénégal est un pays très accueillant. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il s’appelle Pays de la Téranga. S’il s’agit de votre premier voyage en Afrique, alors le Sénégal est la destination appropriée. Considéré comme étant la porte d’entrée pour découvrir l’Afrique, ce pays a été la plaque tournante dans le commerce d’esclaves. Outre les lieux historiques tels que l’île de Gorée ou la ville de St Louis qui porte encore les marques de la période coloniale, vous pourrez visiter plusieurs autres endroits.

Le Bénin

Autre fois appelée Dahomey, le Bénin est l’un des pays qu’il faudra absolument visiter. Riche en patrimoine et en histoire, il a été l’un des comptoirs commerciaux du commerce d’esclaves. Une visite au Bénin vous permettra de découvrir de nombreux endroits historiques tels la porte du non-retour, la route des esclaves à Ouidah, les palais royaux à Abomey, etc. Ce serait également l’occasion pour visiter les villages lacustres notamment celui de Ganvié qui se visite en pirogue. Il a d’ailleurs été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme le palais royal de Porto-Novo et la route de l’Esclave à Ouidah.

Articles Recommandés