Bali ou la destination de reve ?

On entend souvent le nom de cette île quand on pense à une destination de rêve. Quand on demande à quelqu’un un endroit pour un séjour de qualité, il répondra Bali. Mais en vérité, beaucoup en parle mais peu y sont déjà allé et pour cause la peur. Et oui, en entendant ce mot « Bali », souvent on pense aux luxes et à la belle vie et toute personne consciente pense directement aux dépenses lors du séjour qui peuvent être élevés vu les attentes. Dans cette rubrique, nous allons essayer de vous montrer que le voyage à Bali en vaut le coût. Découvrez donc tous sur cette île.

Bali, une île d’Indonésie !

En Indonésie, nous retrouvons des tas et des tas de petites îles aussi belles l’une que les autres. Ces îles regorgent de beaux endroits comme des vues magnifiques, des plages de sable blanc, une eau turquoise mais aussi une culture très riche qui vous permettra de faire des découvertes tant sur le plan culturel que dans la cuisine ou encore sur l’histoire.
En effet, nous retrouvons Bali en Indonésie. Avant de pouvoir profiter des plages magnifiques et de toute cette richesse culturelle, il va donc falloir prendre un vol de plusieurs heures qui peut s’avérer fatiguant. Mais vous oublierez très vite le trajet quand vous serez face à cette belle île que l’on appelle aussi l’Île des Dieux.

A quoi s’attendre en arrivant à Bali ?

Pour commencer, un grand fossé se trouve entre la culture française et la culture indonésienne donc vous allez devoir essayer de vous acclimater le plus vite possible pour pouvoir profiter à fond de votre séjour. Mais pas d’inquiétude, les balinais et les indonésiens en général ont cette gentillesse incroyable qui vous aidera à vous acclimater avec la culture. Ils sont très serviables et ont le cœur sur la main. Pour eux, la famille et la cohésion a une très grande valeur.
Comme on appelle cette île, l’Île des Dieux, il faut s’attendre à une population très croyante. Effectivement, chaque jour, la population balinaise fait des offrandes à leurs dieux et vous sentirez l’odeur de celles-ci quand vous visiterez la ville. Les rites et les cérémonies ont une grande place dans la culture balinaise, ainsi avec un peu de chance vous pourrez assister à une de ces cérémonies dans les temples ou en pleine rue.
Quand on dit « Bali », on pense directement à un paysage de rêve non ? En effet, à Bali vous allez retrouver de tout à commencer par des rizières à en couper le souffle, une jungle pour les aventuriers de la nature, les volcans, les montagnes comme le Mont Batur ou le Mont Agung et les cascades pour les plus téméraires et une plage de sable blanc fin pour ceux qui veulent profiter d’une bonne baignade et se bronzer tranquillement. Vous pouvez aussi faire du surf ou encore de la plongée.
Pour le prix, contrairement à ce que nous pensons, Bali a très bien su s’adapter à tous les budgets. Ce n’est pas une destination exclusive pour les riches.

Articles Recommandés