Comment faire garder son chat pour voyager ?

Pendant les vacances, l’activité favorite consiste à voyager. Très souvent, l’une des difficultés principales est de choisir à qui confier ses animaux durant le séjour. Plusieurs solutions sont envisageables pour partir en voyage sans votre chat. Découvrez-les dans cet article.

Opter pour une pension

Pour partir en voyage, vous avez la possibilité de mettre votre chat dans une pension. Ce lieu peut être très confortable pour lui. Toutefois, il n’est pas question d’en choisir une au hasard. Vous devez effectuer avant tout une bonne recherche. Cela vous permettra de choisir un établissement sérieux, professionnel et avec une bonne réputation. Votre chat pourra ainsi bénéficier d’un bon traitement durant son séjour. Avant de choisir une pension pour votre animal, assurez-vous que cette dernière est en collaboration avec un établissement vétérinaire. N’hésitez pas également à visiter les locaux et les installations.

Les références des employés méritent d’être vérifiées. Il est tout à fait normal que votre chat soit gardé par des professionnels qui ont les compétences requises. Enfin, vous devez demander comment fonctionne la pension. Toutes ces astuces vous permettront de garantir un bon séjour à votre animal durant votre voyage.

 

Confier l’animal à un proche

Avant de partir en voyage, vous avez la possibilité de confier votre chat à un proche. Toutefois, il doit être quelqu’un de confiance. Si cette personne ne dispose pas de chat, vous devez lui remettre tous les équipements nécessaires à la gestion de votre animal. Vous pouvez confier l’animal à des amis, des voisins, la famille, etc. Par ailleurs, il est tout à fait possible de laisser le chat à domicile et de lui garantir des visites. Dans ce cas aussi, vous devez choisir un proche de façon méticuleuse. Vous devez choisir quelqu’un qui connaît l’importance de votre animal dans votre vie.

Il serait judicieux de choisir une personne qui connaît bien les chats. Si elle a l’habitude de venir chez vous et connaît bien votre animal, c’est une bonne chose. Le chat sera beaucoup plus à l’aise avec elle. Il n’est pas impossible de choisir une personne ayant des compétences et des aptitudes dans le domaine animalier. Il s’agit d’ailleurs d’un véritable atout surtout s’il faut suivre de près l’état de santé de l’animal.

Quelques précautions à prendre

Que vous choisissiez de laisser le chat à la maison ou à la pension, vous devez prendre certaines précautions. Avant de laisser votre animal en pension, vous devez apporter tous ses objets personnels. Il s’agit de la nourriture, les coussins, gamelles et bien plus encore. Si votre chat suit un traitement, vous devez aussi apporter sa médication. N’oubliez surtout pas d’indiquer à la pension, les doses et la fréquence. En outre, il est important de faire une description des habitudes de l’animal à son gardien. Ce dernier doit être informé de ses habitudes de sommeil, de la fréquence de consommation d’eau, d’urine, etc.

Il est recommandé de laisser son certificat de santé sans oublier les contacts de son vétérinaire. Vous garantissez ainsi le bien-être de votre chat durant votre voyage.

Articles Recommandés