Decouvrez la Martinique lors d’un road trip de 10 jours

Nichée dans la mer des Caraïbes, la Martinique encore appelée l’île aux fleurs vous offre des paysages à couper le souffle. Plage paradisiaque aux eaux turquoise, cocotiers, sable blanc, chaleur sont la destination idéale vers le mois de décembre pour se prendre une cure de vitamine D dans ces longs mois d’hiver. Avec une superficie de 1128 km², la Martinique est idéale en rond trip pour la découvrir de long en large lors d’un séjour d’une dizaine de jours.

Organiser votre road trip en Martinique

Réserver en amont votre voiture

Afin de profiter pleinement de votre séjour, vous devrez avant de partir trouver votre location voiture martinique à un prix raisonnable. Il est préférable de s’y prendre en amont, pour bénéficier d’un large choix sur la flotte de véhicule disponible et bénéficier du meilleur tarif. Parmi les acteurs du marché sur la location de voiture en Martinique, vous trouverez la société Jumbo Car avec une agence à l’aéroport de Fort-de-France, vous bénéficierez de la récupération immédiate de votre véhicule en sortant de l’avion. Un confort à ne pas négliger après plus de 9h00 d’avion entre Paris et Fort de France. Cette agence vous assure une récupération de votre véhicule neuf sans aucune attente afin de profiter pleinement de l’ensemble de votre séjour. Afin de voyager l’esprit tranquille, opter pour le système d’assurance permettant de vous couvrir des différents incidents pouvant survenir sur la route. Il sera dommage qu’un aléa comme un impact sur le parebrise, un pneu crevé vienne ternir votre voyage. Niveau conduite, pas de panique, les règles sont identiques au réseau français, attention aux routes secondaires qui sont plus escarpées et plus étroites.

Trouver votre vol à pas cher pour la Martinique

Parmi les compagnies aériennes desservant cette perle des Caraïbes, vous trouverez :

  • Air caraïbe et Corsair
  • Air France
  • XL airways

Les fréquences de vols augmentent à partir du mois de janvier pour vous assurer des vols sur tous les jours de la semaine sur ces périodes. Anticiper dès maintenant en réservant votre billet d’avion afin de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Anticiper votre itinéraire

10 jours, c’est très court, il vous faut gagner un maximum de temps dans la préparation de votre voyage. Projeter l’itinéraire que vous souhaitez faire en fonction de vos points d’intérêts. La Martinique vous assure une mixité entre farniente avec les plus belles plages des Caraïbes et randonnée au travers d’une nature luxuriante. Parmi les points d’intérêts à ne pas manquer en Martinique, vous trouverez :

  • L’anse du diamant : l’une des plus belles plages de la Martinique, paysage de carte postale à couper le souffle
  • Les anses d’Arles : magnifique et célèbre vue sur un petit village à l’architecture coloniale.
  • La savane des esclaves : bien plus que sa sœur, la Guadeloupe, la Martinique permet de rendre compte de l’histoire de l’esclavage sur cette île. Un moment d’histoire permettant de ne plus reproduire ses erreurs du passé et aller de l’avant dans un monde futur.
  • Les jardins de Balata : magnifique point de vue avec une variété botanique extraordinaire. Les jardins de balata vous plongent dans un cadre idyllique pour apprécier la découverte des trésors naturels de cette île.

Articles Recommandés