Decouvrir la Martinique en voiture

Vous rêvez de vacances à la Martinique, avez franchi le pas, réservé votre hébergement, mais hésitez encore sur la formule idéale pour vos déplacements une fois sur place ? Pourquoi ne pas opter pour la location de voiture ? Cette option vous offre une grande liberté : vous allez pouvoir vous déplacer sur l’île à votre guise, rouler de découverte en découverte, changer de planning au dernier moment même si vous le souhaitez. C’est réellement la solution zéro contrainte !

Une solution incontournable

En effet, si le réseau routier martiniquais est tout à fait développé, on ne peut pas en dire autant du système de transport en commun mis en place sur l’île dont le fonctionnement est des plus aléatoire. Idem pour les taxis : ils sont peu nombreux, plutôt onéreux et leur comportement est parfois bien fantaisiste. Vous l’aurez compris, on n’est alors pas mieux servi que par soi-même, autant faire le choix de l’autonomie. Vous n’aurez pas pour autant à craindre de gréver votre budget : il existe en effet bien des solutions de location de voiture pas chère en martinique.

Découvrir l’île à votre propre rythme

La Martinique regorge de trésors et sa superficie d’à peine plus de 1.100 kilomètres carrés la rend facile à couvrir en voiture. Sans horaires particuliers à respecter et libre de vous adapter à la moindre des contraintes, comme par exemple la météo, vous donnerez assurément à votre escapade antillaise un petit supplément d’âme. À vous les panoramas grandioses, les accès aux sentiers de randonnée les plus réputés, la découverte de l’extraordinaire flore tropicale, sans oublier les visites en tous genres.

Trouver la formule adaptée

Le premier avantage de la location de véhicule est de pouvoir s’adapter parfaitement à vos désirs. Que ce soit en termes de durée ou de kilométrage, vous trouverez forcément la solution qui vous convient. Concernant le kilométrage justement, les véhicules proposés à la location par Rent a Car Martinique le sont en mode kilométrage illimité, aucun souci donc à vous faire à ce sujet. Les prix, eux, débutent à 12 euros la journée.

Une grande flexibilité et de nombreuses options

De nombreux paramètres entrent en compte lorsqu’on fait le choix de la location de voiture. La seule petite contrainte est ici de réserver votre location assez en amont, tout particulièrement en haute saison : cela peut notamment être fait sur internet bien avant votre départ. Vous pourrez alors choisir notamment le type de véhicule qui vous convient, l’agence de départ (sachant que celle-ci peut être différente de l’agence de retour), le jour et l’heure auxquels vous souhaitez prendre possession de votre voiture… En matière d’assurance, rien n’est oublié et vous pourrez profiter de votre location en toute sérénité. Il est même possible de souscrire une option jeune conducteur. Petit plus non négligeable : si vous avez besoin d’un siège bébé ou d’un rehausseur pour votre enfant, celui-ci peut être mis à votre disposition sur simple demande.

Vous l’aurez compris, découvrir la Martinique à bord d’une voiture de location vous permettra de passer d’inoubliables vacances, il n’y a donc pas à hésiter !

Articles Recommandés