Et si vous vous offriez une escapade luxueuse à Dubaï ?

Située sur la péninsule arabique aux Émirats Arabes Unis, Dubaï est devenue depuis une quinzaine d’années une destination absolument incontournable du tourisme de luxe. Si la ville, à l’origine un modeste port qui vivait de la pêche perlière, a été fondée au XVIIIe siècle, les travaux phénoménaux qui y ont été menés depuis le début des années 2000 ont radicalement changé son visage.

Aujourd’hui, tout le monde est capable d’identifier les lieux emblématiques de la ville que sont la tour Burj Khalifa, ou les archipels artificiels de Palm Islands. Et la ville attire des personnes venues du monde entier. Que ce soit pour s’y installer à demeure, la fiscalité y étant des plus avantageuses, ou pour y passer quelques jours de vacances de luxe. C’est ce que nous vous proposons avec cet article

Arriver et vous déplacer à Dubaï

Les vols pour Dubaï sont nombreux, notamment au départ de Paris, du fait de l’engouement que suscite la destination. La plupart des trajets directs se font via Air France ou Emirates, à bord d’Airbus A380, un avant-goût de la vie luxueuse qui vous attend une fois sur place.

Concernant le transfert entre l’aéroport et le cœur de la ville, optez pour une société de transport, AS VIP par exemple qui propose un service de chauffeurs privés haut-de-gamme. Les véhicules, des Mercedes classe V tout équipés, vous offriront des déplacements dans le plus grand des conforts. Car nous n’avons évoqué que les transferts depuis l’aéroport, mais il est aussi tout à fait possible de faire appel à ce service pour d’autres déplacements : si vous souhaitez aller faire du shopping, visiter la ville, organiser une petite virée entre amis vers Abu Dhabi, etc.

Le logement

Les hébergements sont à Dubaï à l’image de la ville : grandioses et, eux aussi, luxueux. Les gammes de prix sont très larges, et l’on peut tout à fait trouver une nuit d’hôtel dans un établissement de très bon standing à partir de 30 €. Pas de limite supérieure en revanche, c’est un peu la magie des lieux : la démesure est partout.

La plupart, si ce n’est tous les hôtels sont au minimum équipés d’une piscine, voire d’un spa. Ceux qui sont situés en bord de mer sont, selon toute logique, un peu plus onéreux.

Les activités

Vous occupez à Dubaï ne devrait poser aucun problème tant les activités y sont riches et variées. Le shopping de luxe est sans aucun doute la plus prisée, parfois même le but précis du séjour que l’on vient passer dans la ville. Les centres commerciaux sont tous plus immenses les uns que les autres, et l’on peut aisément y passer une journée sans en sortir. Tout est à disposition à l’intérieur : des magasins bien sûr, mais aussi des restaurants, des coiffeurs et salons de beauté, des salles de sport, des cinémas et tant d’autres lieux que nous aurions du mal à imaginer dans les centres commerciaux en France.

Pour les personnes se risquant à profiter de l’extérieur, Dubaï propose énormément de d’activités tournées vers l’eau. Des parcs d’attractions avec des piscines géantes et d’immenses toboggans, des sports nautiques en tous genres comme la plongée et la voile par exemple, l’aquarium et le zoo marins qui accueillent des spécimens d’exception.

N’hésitez pas non plus à vous rendre dans le désert, qui se trouve aux portes de la ville, et à visiter les anciens quartiers de Dubaï qui ont su garder leur authenticité et vous offriront un superbe voyage dans le temps.

Il y en a finalement pour tous les goûts, quand bien même le luxe et le faste restent incontestablement les premières choses recherchées dans cette ville pas comme les autres.

Articles Recommandés