Faire sa demande de visa en ligne pour le Kenya

Il est possible que vous ne le saviez pas, tellement l’actualité prend le pas sur toutes les autres informations, mais depuis le 1er janvier 2021, vous ne pouvez plus aller au Kenya sans avoir demandé votre visa au préalable que cela soit à l’ambassade ou au consulat. En effet, bien qu’il ne soit pas possible de voyager dans ce pays à l’heure actuelle, il semblait important que vous le sachiez. Pendant de nombreuses années, vous pouviez demander votre visa de travail ou de voyage directement en entrant du pays à l’aéroport. De nos jours, ceci n’est plus possible. Heureusement, il est désormais possible de faire cette étape directement sur le web. 

Comment obtenir le visa pour le Kenya ? 

Autrefois, pour demander un visa, il fallait se rendre dans le pays et passer à l’ambassade. De nos jours, et grâce aux avancées technologiques, ces étapes n’existent plus et il est possible de faire sa demande directement depuis chez soi, des mois avant de partir au Kenya. Concrètement, si vous souhaitez en savoir plus sur les Formalités administratives pour votre visa kenya, n’hésitez pas et visitez le site de rapidevisa.

Avant de déposer votre demande, vous allez devoir réfléchir à la raison de votre venue. En effet, si c’est pour du travail ou pour un voyage classique. Dans le cas où c’est pour du travail, le gouvernement kenyan demande de nombreuses attestations et un dossier complet avec : 

  • Une photocopie de votre passeport où votre nom, prénom et date de naissance apparaissent. Attention il faut que votre passeport soit en cours de validité et qu’il puisse être valide dans les 6 prochains mois au moins. 
  • Une photo d’identité dans la norme française ou européenne,
  • une photocopie de la réservation de votre hôtel ou de votre lieu d’hébergements 
  • Le nom de l’aéroport dans lequel vous allez arriver, 
  • Le métier que vous pratiquez en France, 
  • Le prénom de vos parents,
  • Les pays que vous avez visités dans les précédents mois. 

Tous ces documents sont absolument obligatoires. Si l’un d’eux manque à l’appel, votre visa sera automatiquement refusé. D’ailleurs, si vous partez pour du travail, il se peut que l’administration kényane vous demande le contrat de travail stipulant votre venue au Kenya et les raisons qui vous poussent à y aller. 

Bien évidemment, vous l’aurez surement compris, vous allez pouvoir faire cette demande de visa en ligne rapidement et vous allez donc être titulaire d’un e-visa. Une fois que vous aurez rempli le formulaire de contact, le délai peut être plus ou moins long selon les demandes. Dans certains cas, cela peut durer plusieurs semaines au maximum. Au niveau du prix, le e-visa reste à un prix classique de 47 euros. Attention toutefois, il existe aussi des conditions pour faire sa demande de visa, puisqu’il faut au moins avoir 16 ans. Pour conclure, si vous réalisez votre demande via un site français, vous allez pouvoir éviter les sites kényans en anglais où vous vous compliquerez la tâche. Nous vous le répétons, le e-visa fait loi de nos jours et aucun titre de séjour n’est donné en arrivant au Kenya.

Articles Recommandés