Le Costa-Rica : un pays paradisiaque a decouvrir

Bien que ce ne soit pas encore l’heure des vacances d’été, il est peut-être déjà grand temps de choisir sa destination. En effet, en règle générale, les personnes ont du mal à prévoir leurs vacances et ceci pose parfois des problèmes d’organisation par la suite. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous pousser à préparer vos vacances au mieux, en suivant quelques petits conseils spécifiques.  Avant de rentrer dans les détails, il paraît important de parler des billets d’avion. Où que vous décidiez de partir, vous devez absolument prendre vos billets d’avion le plus rapidement possible afin de limiter les coûts. Aujourd’hui, nous allons surtout vous parler d’un pays bien connu des Français : le Costa Rica ; ainsi que les conseils importants à connaître sur ce dernier.  

Prévoyez de louer une voiture 

C’est la première chose à laquelle vous allez devoir vous astreindre : louer un véhicule. En effet, au Costa Rica, la circulation est complexe. De fait, la quasi-totalité du pays n’est pas desservie par les transports en commun et les routes n’existent quasiment pas. Par conséquent, il sera prudent de louer un véhicule afin de pouvoir déambuler et se promener librement dans le pays. Bien entendu, par le biais de ce site, https://www.jumbocar-costarica.com/  nous vous conseillons formellement de louer un véhicule assez utilitaire qui pourra aller dans les chemins. Car oui, petite spécificité de ce pays, les routes sont en très mauvais état, vous devrez donc passer outre avec une voiture qui peut faire du tout-terrain. Dans la majorité des cas, il est conseillé de louer un 4×4 pour pouvoir conduire partout dans ce petit pays. 

Au-delà de cela, la voiture vous permettra surtout de vous promener librement au gré de vos envies et des visites que vous souhaitez réaliser. Attention toutefois à bien vous renseigner sur la façon de conduire, le sens de la route et les différents panneaux que vous devrez connaître. Où que vous alliez, il est toujours important de connaître les règles de sécurité routière, cela pourra largement vous sauver la vie à bien des titres. 

Une valise bien remplie 

L’autre grand aspect dont il est important de parler est que le Costa Rica est un pays aux différents paysages. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais le Costa Rica est traversé de part en part par la cordillère des Andes. Par conséquent, vous serez peut-être amené à faire de la randonnée dans ces montagnes. Le principal problème provient surtout du fait que cette chaîne de montagnes est aussi l’une des plus grandes au monde et des plus hautes. Par conséquent, la température, le vent et les intempéries y sont nombreux. En conséquence, vous devrez donc fournir votre valise avec des vêtements de plage, bien sûr, mais aussi des coupe-vents et des vêtements capables de vous aider en cas de randonnée à des altitudes très importantes. Pour rappel, les météorologues sont assez formels sur le fait que l’on perd 1 degré de température tous les 100 mètres. Imaginez-vous donc en haut des quelques montagnes que vous y trouverez, à près de 3000 mètres d’altitude. 

Articles Recommandés