Louer un vehicule lors de votre sejour a la Reunion.

L’ile de la réunion est une destination de vacances sur laquelle un nombre grandissant de voyageurs jettent leur dévolu pour aller passer leurs congés. Rien d’étonnant à cela, car avec ses paysages naturels à la beauté proverbiale, ses plages de sable fin aux eaux translucides qu’apprécient tant les amateurs de farniente et d’activités nautiques. N’oublions pas non plus ses nombreuses richesses multiculturelles, de ses traditions folkloriques à ses spécialités culinaires, en passant par la musicalité de la langue créole, mais aussi ses vestiges historiques, hérités des quatre siècles d’occupation humaine de l’ile. Bien que territoire français à part entière, certaines choses diffèrent à la réunion par rapport à la métropole, dont il est bon de prendre connaissance avant de se rendre sur place, au premier plan desquels la mobilité et les conditions de transport. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article un passage en revue de conseils et d’informations pratiques à ce sujet  qui se révèleront utiles lors de votre séjour sur place. 

Louer un véhicule à la Réunion : un incontournable.

Si vous voulez vous assurer de pouvoir vous déplacer en toute autonomie sur l’ensemble de l’ile, la seule solution viable reste et demeure de louer une voiture sur place, soit directement en agence dès votre arrivée, ou en procédant à une réservation au préalable,  par le biais d’internet ou par téléphone. En effet, les transports en commun sur place sont très peu développés, pour ne pas dire quasi inexistants, ainsi la location sera la solution qui conjuguera la praticité avec une maitrise de vos dépenses sur place, car faire appel à des taxis, qui sont de surcroit présents en nombre insuffisant,  se révèlera très vite onéreux. La question principale que vous  devez vous poser et à laquelle nous allons répondre dans la suite de cet article est surement celle-ci : Quelle est le prix d’une location de voiture à la réunion ? 

La réponse dépendra de plusieurs facteurs, que sont la durée de la formule( location à la journée, à la semaine, au mois), des services et options auxquelles vous souscrirez (GPS, siège bébé,etc), mais aussi du kilométrage, des assurances pour lesquelles vous opterez, et bien entendu du modèle de véhicule sur lequel vous jetterez votre dévolu. À titre indicatif, le tarif journalier oscillera, selon les offres, entre 28n et une quarantaine d’euros par jour si vous vous adressez à une agence Jumbo Car, ces derniers proposant selon nous les offres présentant le meilleur rapport en les prix des formules proposées et la qualité des services, ainsi que le meilleur choix de véhicules et de points de retraits face à leurs concurrents. Dernier conseil, n’hésitez pas à contacter directement votre loueur avant votre départ, auprès duquel vous pourrez négocier de meilleurs tarifs.

Effectuer une réservation avant votre arrivée aura plusieurs avantages, en premier lieu cela vous permettra de bénéficier d’offres encore plus intéressantes quant au prix de votre location. Dans un second temps, cela vous permettra d’avoir l’assurance de disposer du véhicule le plus adapté à vos souhaits et vos besoins, qui vous attendra dès votre atterrissage à l’aéroport Roland Garros de la Réunion.

Articles Recommandés