Ou trouver les meilleures pizzas a Florence ?

La ville de Florence en Italie est connue non seulement pour sa beauté, mais également pour les merveilleux restaurants qu’elle abrite. Vous y trouverez en effet diverses sortes de restaurants proposant différents mets. En dehors de pâtes alimentaires, l’une des spécialités de la ville de Florence est la pizza. Et comme vous l’aurez deviné, il y en existe une large variété. Quelles sont les meilleures pizzas de Florence ?

Il Pizzaiulo

il s’agit de l’une des meilleures pizzerias de la ville. D’ailleurs, si vous demandez à un Florentin de vous recommander une pizza, il y a 90 % de chance qu’il vous recommande cette adresse. Située à juste une centaine de pas du marché Saint Ambroise, les pizzas qui y sont servies sont garnies avec des produits locaux. Vous salivez à la simple vue. Bien qu’elle soit simpliste, la pizza est un vrai délice. La difficulté cependant est de trouver une place assise. La salle est restreinte et la clientèle est grande. Toutefois, il vous reste une possibilité : emportez votre commande pour mieux la savourer chez vous.

Gusta Pizza

Le deuxième endroit où vous trouverez les meilleures pizzas à Florence est bien à Gusta Pizza. Cette pizzeria est située à Santo Spirito. Vous n’aurez aucun mal pour trouver les portes de l’institution. Oui, il s’agit bien d’une institution. Si vous souhaitez savoir pourquoi, il suffit de vous y rendre et de commander. Une seule bouchée suffira pour vous faire comprendre. Généralement, les touristes qui viennent visiter la basilique Santo Spirito achètent leur pizza à Gusta Pizza pour la savourer sur les marches du site.

La particularité avec cette adresse est que vous bénéficiez non seulement d’un accueil chaleureux, mais vous ne perdez pas non plus votre temps à attendre. Le service est très rapide et vous n’attendrez pas plus de 15 minutes.

La Santarpia

Si vous êtes un amateur de pizzas, vous avez certainement entendu parler du chef pizzaiolo Giovanni Santarpia. Oui, il s’agit de son enseigne. Située à San Ambrogio, la pizzeria créée en 2015 par Giovanni sert les meilleures pizzas à Florence. Le petit bijou du grand chef propose une variété de pizzas. Vous y trouverez non seulement des classiques, mais également des préparations garnies à la perfection. Évidemment, toutes les pizzas proposées par l’enseigne du grand chef sont respectueuses de la gastronomie Toscane. D’ailleurs, parmi les garnitures, vous avez aussi bien des tripes que du potiron rôti. Par ailleurs, pour avoir une levée surprenante, le chef laisse la pâte reposer pendant 48h. Si vous cherchez une adresse où déguster une bonne Pizza, Santarpia est l’adresse idéale.

La bussola

Depuis près de cinq décennies, la Bussola est l’adresse où de nombreux amateurs de pizza vont en déguster. Il s’agit d’un lieu authentique qui est apprécié par de nombreux clients. La particularité de cette pizzeria est que la mozzarella est livrée par le producteur lui-même. L’avantage est que le produit est acheté directement à la source. Par ailleurs, le mode de cuisson reste authentique. La bussola se sert du four à bois traditionnel pour faire cuire ces petites merveilles gustatives. Si vous êtes de passage à Florence, la bussola est l’un des restaurants qu’il faudra visiter.

Articles Recommandés