Quels sont les lieux a voir obligatoirement autour de Marrakech ?

Vous le savez très certainement, le Maroc est l’une des destinations préférées des Français. Toutefois, certains oublient parfois que le Maroc offre bien d’autres idées de voyage et de lieux insolites à découvrir. Ce qu’il faut comprendre c’est que le Maroc ne se limite pas exclusivement à Marrakech ou à ces autres grandes villes. Pour cela, dans cet article, nous avons décidé de vous donner des petits conseils de lieux à visiter obligatoirement si vous décidez de venir passer quelques jours à Marrakech et que vous voulez découvrir les environs de cette ville fabuleuse. Vous allez le voir, il s’agit d’une région qui regroupe un grand nombre de lieux majestueux et grandiloquents.

Le Haut Atlas

Autour de Marrakech, comme nous vous disions dans le préambule, il y a un grand nombre de choses à découvrir et notamment le Haut-Atlas et les multiples villages berbères autour. Attention cependant, les voyages étant relativement complexes à organiser, nous vous conseillons complètement de faire appel à une agence de location de voiture à Marrakech directement. Grâce à ce véhicule de location, vous allez pouvoir vous promener librement dans tous les environs et dans le Maroc tout entier. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Concrètement, à moins d’une heure de la capitale économique du pays, vous allez donc pouvoir retrouver le Haut Atlas qui est une chaîne de montagnes. En Hiver, certains monts sont mêmes enneigés ce qui créé un paradoxe étonnant avec le désert et le sable environnant. En plus de cette chaine de montagne, vous pourrez aussi découvrir les nombreux villages qui la composent. Ces villages sont, en règle générale, de petits hameaux très typiques où vous pourrez découvrir les traditions locales et l’architecture typique de la région. Cela fera donc une balade totalement différente de Marrakech et cela vous permettra surtout de découvrir la campagne marocaine et ses nombreux trésors.

Les cascades d’Ouzoud

Si vous aimez foncièrement la nature et les cascades, vous devez obligatoirement aller faire un tour du côté d’Ouzoud. En effet, il s’agit là des plus hautes cascades du Maroc. Site très touristique certes, mais qui étonne par son aspect magnifique, ces cascades seront parfaites pour une sortie en famille loin de l’agitation de Marrakech. De plus, vous pourrez aussi profiter de la nature environnante et des nombreux trésors que celle-ci a à vous offrir. De surcroit, vous pourrez même avoir le privilège de vous baigner dans ces eaux si spéciales. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir les singes qui habitent cette région du Maroc. Sans oublier la biodiversité très importante autour de cette cascade, un point d’eau très important pour la faune locale.

Voilà, en quelques lignes, nous vous avons montré deux exemples de lieux à visiter obligatoirement qui pourraient vous permettre de changer radicalement de décor et de vous reposer loin de l’agitation de la ville, ce qui est toujours bon à prendre. De plus, vous pourrez chercher, dans ces lieux, la fraicheur des températures, ce qui est aussi très agréable quelle que soit la saison.

 

Articles Recommandés