Quels sont les meilleurs sites a visiter a Londres ?

Capital de l’Angleterre, Londres figure parmi les grandes villes qui disposent des grandes ressources  touristiques imposantes au monde. À côté des ressources que lui offre son histoire proverbiale, la nature n’a pas oublié de gratifier Londres des parcs et autres ressources naturelles très emblématiques. Ses beaux trésors royaux n’ont jamais cessé d’attirer vers ses quartiers et villes des milliers de touristes. Si vous décidez de faire un tour à Londres, découvrez dans la suite de cet article les places historiques et ressources qui vous laisseront perplexe.

Le palais de la reine nommée : Buckingham Palace

Lorsque vous ignorez toutes les rumeurs concernant la cherté de la ville de Londres et décidez de vous y rendre, vous ne regretterez jamais votre passage dans cette ville proverbiale. En effet, si vous visitez Londres, il y a des places incontournables par rapport auxquelles vous devez prendre connaissance. L’histoire que regorge cette ville antique laisse entrevoir un site gigantesque nommé palais de la reine. En effet, ce palais continue d’être surveillé par des soldats dont les accoutrements et le mode de surveillance sont des mœurs qui vont vous impressionner. Vous pouvez vous offrir le plaisir, une fois à Londres d’aller visiter ce palais.

Le Hyde Park

Le parc nommé Hyde Park est une étendue verdoyante de 140 hectares. Ce dernier vous permet de contempler la beauté de la nature.  Cette place mini forestière était la zone de chasse du roi Henri VIII. Ainsi, vous vous ferez plaisir à découvrir le sol foulé par les pieds de ce roi dont les prouesses ont marqué l’histoire de l’Angleterre. De plus, ce parc est un lieu de plaisir de distraction et de réjouissances. Sont organisées à Hyde Park, des pique-niques, des séances de jogging et d’autres activités encore plus intéressantes qui meubleront votre séjour.

Le musée britannique appelé  British Museum

British Museum, le célèbre musée du monde est situé dans le quartier Bloomsbury en Angleterre. Ce gigantesque site touristique de 160 mètres de long est composé des milliers objet d’arts provenant d’un peu partout du monde. Dans ce musée se trouve une grande partie des œuvres d’art de l’Égypte antique. Des sculptures, des statues de toutes natures meublent ce site. Parmi ces objets de célébrité figure la pierre de Rosette. Ces composants mythiques les plus fabuleux du monde font de British Museum un site touristique phare.

L’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est l’un des sites les plus représentatifs dans l’histoire gréco-romaine. Ensemble avec les deux cathédrales (Saint Paul et celle de Canterbury), cette place religieuse représente la sépulture de plusieurs rois et reine d’Angleterre. Elle a recueilli également le corps des grandes personnalités de l’histoire royale des royaumes unis. En visitant ce lieu, vous verrez aussi la sépulture des vénérés poètes et d’autres personnalités qui y dorment. De même, ce site est aussi un musée où sont exposés de grands et anciens trésors royaux et les œuvres d’art de plusieurs artistes poètes. Westminster renferme 4 jardins de renom, dont Garth, Little Cloister, College Garden, St Catherine’s Garden qui ont chacun une histoire.

Le pont Tower Bridge

Le plus célèbre pont britannique, Tower Bridge est situé à Londres. Pont basculant, il est érigé pour faciliter la traversée des véhicules motorisés. Au cours de votre visite sur ce monument antique, vous  profiterez de l’atmosphère en faisant une marche pour mieux scruter la Tamise.  En dehors de ce pont, Trafalgar Square et Big Ben sont aussi des monuments très célèbres.

En définitive, plusieurs sont les sites historiques qui peuvent motiver votre visite à Londres. Vous ne serez jamais fatigué de découvrir ses merveilleux historiques et naturels qui fondent la célébrité de l’Angleterre.

Articles Recommandés